Biscuits à la crème de marron, canneberges et noisette

Comme il me restait un peu de crème de marron après mes deux recettes sympathiques (et vegan) de moelleux à la crème de marron & amande et les fondants crème de marron, cacao & chocolat avec le coeur coulant marron, j’en ai profité pour tester cette recette de biscuits à la crème de marron que je m’étais mise de côté depuis plusieurs mois (voire années !!).
Comme souvent j’ai adapté la recette à ma sauce, ce qui m’a donné de petits biscuits gourmands mais pas trop gras puisque j’ai remplacé le beurre initial de la recette par de une lichette d’huile de coco et de la sojade façon yaourt à la grecque.

Pour une quinzaine de biscuits :

150g de farine de blé
50g de poudre de noisettes grillées
8g d’huile de coco
50g de sojade so soja à la grecque
150g de crème de marrons
1cc d’extrait de vanille liquide
1 oeuf
15g de canneberges séchées, coupées en dés
15g de noisettes torréfiées et concassées grossièrement

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez l’huile de coco et la farine avec une grande cuillère, en écrasant bien l’huile pour qu’il s’incorpore. Ajoutez la poudre de noisettes, la sojade, la crème de marron, la vanille et l’oeuf.  Mélangez bien, puis incorporez les canneberges et les noisettes concassées.
Formez des boules de pâte à l’aide de 2 cuillères à café ou à soupe. Déposez-les sur une plaque recouverte d’un silpat, puis enfournez-les pendant 13 minutes environ.
Laissez tiédir et dégustez ces petits biscuits tièdes ou froids.

Un ptit croq' ?