Dans le même genre que ma tarte rustique aux pommes qui avait eu beaucoup de succès, j’ai voulu tester une version plus estivale avant de rentrer dans l’automne.
Je suis un peu en retard pour ma publication, me direz-vous puisque nous sommes le 5 octobre, mais j’avoue avoir un peu de mal à me remettre dans le rythme et à être aussi assidue dans mes publications depuis mon retour de vacances. La reprise professionnelle a été assez mouvementée et complexe avec pas mal de changements et de choses à faire. J’ai également fêté mes 30 ans le 15 septembre donc le temps de fêter cela comme il se doit avec tous mes groupes d’amis et ma famille je me remets seulement !!!
Mais me voilà repartie, et sur le bon tempo je pense, avec les légumes d’automne et d’hiver qui arrivent pour faire de bonnes soupes et veloutés, de bons petits plats mijotés, mais aussi des recettes gourmandes et sucrées comme des gâteaux « grand-mère » accompagnés d’un chocolat chaud pour se réconforter du froid qui risque d’arriver.
Pour deux tartes moyenne de 4 personnes environ :
une pâte brisée maison (recette ici avec 30g de sucre)
Pour la garniture :
6 petites pêches (ou nectarines selon vos envies) (à répartir sur les 2 tartes)
4cc de cassonade (à répartir sur les 2 tartes)
4cc d’amandes concassées ou en poudre (à répartir sur les 2 tartes)
Préparez la pâte et laissez-le reposer au frais pendant 30 minutes à une heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en deux disques ronds sur des feuilles de papier sulfurisé fariné.
Lavez les pêches. Coupez-les en tranches assez épaisses. Disposez-les joliment sur les deux disques de pâte en laissant un rebord assez large.
Saupoudrez de cassonade.
Rabattez les bords de la pâte sur la tarte. Répartissez les amandes sur les pêches.
Enfournez pour 25 minutes environ et dégustez tiède (personnellement je la trouve meilleur ainsi que totalement refroidie).
Très appétissantes ces petites tartes
N’est-ce pas Caneylle. Je te les conseille si tu trouves encore des pêches, mais sinon avec des prunes ce sera parfait j’en suis sure.