Gâteau de semoule au miel et amandes effilées

Depuis que j’ai découvert le blog de Chef Nini, je me suis notée un tas de recettes à tester, car c’est qu’elle en a de bonnes idées la miss et grâce à ses super photographies en plus tout donne emvie ! J’ai déjà testé ses perles du Japon au caramel et à la noix de coco et voici maintenant son gâteau de semoule au miel. Un petit plaisir pour le dessert, accompagnée d’une bouchée au Nutella je ne vous raconte pas la tuerie !!!

Pour 4 gâteaux de semoule individuels :

50cl de lait
35 g de sucre en poudre
10g de sucre vanillé (1 sachet)
60 g de semoule de blé dur
1 œuf
4cc de miel
4cc d’amande effilées

Préchauffez le four à 180°C.
Versez le lait, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans une casserole et portez à petite ébullition. Versez alors la semoule en pluie, baissez un peu le feu et mélangez durant 5-6 min. Le mélange va épaissir. Ajoutez-y l’œuf battu en omelette en fouettant immédiatement pour éviter que l’œuf ne cuise.

Dans des petits ramequins allant au four, placez 1cc de miel et 1cc d’amandes effilées. Ajoutez-y la semoule cuite et enfournez le tout pour 25 minutes à 180°C.
Laissez tiédir et dégustez à même le ramequin ou bien démoulez les petits gâteaux de semoule pour une présentation plus sympathique.


J’ai une préférence pour dégustez ces gâteaux de semoule tiède et non pas froid, je trouve que ça fait ressortir les saveurs.

3 réflexions au sujet de « Gâteau de semoule au miel et amandes effilées »

  1. Ping : Grießpudding französische Art mit Honig und Mandelsplittern – Wenn die Kochtöpfe reden

Un ptit croq' ?