Confit de poivrons rouges aux oignons nouveaux

Ayant découvert chez Chef Nini une recette d’empanadas de bœuf au confit de poivrons (et ne disposant pas de confit de poivrons tout fait comme elle) il a d’abord fallu que je réalise ce confit de poivrons. Pour cela rien de bien compliqué en fait, juste de la patience pour la cuisson des poivrons mais rien d’embêtant au niveau de la manipulation.

Pour un gros bol (environ 700g je pense) :

5 gros poivrons rouges (poids non égrainé : 1,160kg)
150g d’oignons nouveaux
5cc de sucre
3cs de vinaigre balsamique
huile d’olive
sel, piment d’espelette

Lavez les poivrons, coupez-les en grosses tanches pour les égrainer et en retirez la queue. Avec la lame la plus fine du robot, râpez-les en très fines lanières.
Épluchez et émincez finement les oignons  nouveaux.
Dans une grande sauteuse, faites légèrement revenir les oignons avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les poivrons, le sucre, le vinaigre balsamique et du sel. Faites cuire à couvert pendant 1h à feu doux (5 sur 12 pour mes plaques à induction) en remuant de temps en temps. Poursuivez ensuite la cuisson à découvert pendant 1h environ. En fin de cuisson rajoutez une belle de pincée de piment d’espelette et rectifiez l’assaisonnement en sel si besoin. A la fin de la cuisson les poivrons doivent être complètement tendres et confits.

J’ai trouvé plein de façon pour utiliser ce confit de poivrons, du coup j’en referai surement très vite, voici quelques idées : tout simplement à tartiner froid sur des tranches de pain, dans des empanadas au bœuf et confit de poivrons, pour des dés de polenta rôtis à la roquette, chorizo et confit de poivrons, ou encore dans des financiers salés ou en garniture d’une pizza. Bref en laissant libre court à mon imagination je trouve que j’ai été bien inspirée !! Vous retrouverez toutes ces recettes dans les prochains jours…

3 réflexions au sujet de « Confit de poivrons rouges aux oignons nouveaux »

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s