Pâte à pizza à la levure sèche de boulanger

Pour 2 pâtes à pizza étalées finement :

425g de farine
10g de levure sèche de boulanger
25cL d’eau
3cs d’huile d’olive
sel
1cc de sucre

Diluez la levure sèche dans 10cL d’eau tiède.
Mélangez la farine avec une pincée de sel et le sucre. Formez un puits et coulez-y la levure diluée et le restant d’eau. Pétrissez la pâte à la main (ou au robot). Ajoutez ensuite l’huile d’olive et continuez de pétrir. Quand la pâte est souple farinez-la, formez une boule et laissez-la reposer 2 à 3 heures dans un endroit tiède couverte d’un linge humide (ce que je fais, c’est que je fais préchauffer le four à 120˚C environ, une fois chaud je l’éteins et je place la pâte dedans). La pâte doit doubler de volume.
Avant d’étaler la pâte, tapez-la vigoureusement pour la vider de son air. Étalez-la ensuite sur le plan de travail fariné (à la main pour commencer puis au rouleau à pâtisserie).

Avec cette pâte à pizza j’ai fait une pizza à la crème de roquette, saumon fumé, mozzarella et une pizza reine.

Un ptit croq' ?