Pommé de Ster (de Miss Chocolat)

Moi qui ne faisais jamais de dessert aux pommes auparavant, on pourra dire que je me suis rattrapée cette année ! Et je n’ai jamais été déçue !
IMG_9548

En réalité je n’avais pas l’envie de faire des desserts aux pommes car je ne trouvais pas cela assez gourmand (en tout cas juste à lire les recettes), mais je me suis vite détrompée, en testant l’une de mes premières recettes de gâteau aux pommes qui était celle du gâteau aux pommes en deux fois : en effet ce gâteau m’avait fait fondre de plaisir tant il était gourmand !
Et depuis j’ai de nouveau fondu pour le gâteau croustillant aux pommes.

Ce gâteau a une texture entre le flan et le moelleux, c’est un délice bien fondant ! (pourtant je ne suis pas tr`´s flan mais là la texture est juste parfaite).

Pour cette fois-ci je me suis inspirée d’une recette de la Miss Chocolat, en testant son Pommé de Ster.

 Pour 6 personnes :

2 œufs
25cL de lait
120g de beurre demi sel mou
170g de farine
115g de sucre
5 pommes
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
2cs de rhum

Préchauffez le four à 180˚C.
Battez les œufs avec le sucre et le sel. Fouettez le mélange pour le faire blanchir.
Incorporez ensuite petit à petit la farine préalablement mélangée avec la levure.
Ajoutez ensuite le beurre mou et le lait tiède.
Lavez les pommes et coupez-les en gros cubes, ajoutez-les à la pâte.
Versez le tout dans un moule à manquer (en silicone ici) et enfournez pour faire cuire 45 minutes environ.

Servez tiède ou froid, comme vous préférez (pour moi une préférence tiède).

7 réflexions au sujet de « Pommé de Ster (de Miss Chocolat) »

Un ptit croq' ?