Spéculoos 2ème version

D’habitude pour faire mes spéculoos je fais la recette que je tiens de Pralinette. Mais cette fois-ci j’ai eu envie de changer pour voir. Du coup j’ai testé une recette de mon bouquin des éditions Marabout, mais j’ai du rajouter un œuf à la recette initiale pour lier le tout car la pâte était beaucoup trop friable.

Pour une trentaine de spéculoos :

500g de farine
150g de cassonade blonde
100g de beurre
1/2 sachet de levure
2cc de cannelle
2cc de poudre à 4 épices
1 pincée de sel
1 œuf
10cL d’eau

Mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et travaillez le tout pour obtenir un sable grossier. Ajoutez l’eau en petites quantités.
Ajoutez l’œuf, mélangez et formez des boudins de pâte que vous enveloppez dans du film alimentaire pour faire reposer 1 heure au frais.
Préchauffez le four à 180˚C.
Sortez les boudins de pâte et découpez des biscuits d’1/2 cm d’épaisseur environ. Déposez les biscuits sur du papier sulfurisé et enfournez pour 13 minutes. Laissez refroidir sur la grille.
Si je refais la recette je mettrai plus d’épices.

Si vous voulez utiliser ces spéculoos plus tard, vous pouvez parfaitement congeler la pâte crue. Pour ma part j’ai utilisé la moitié des spéculoos pour faire ma pâte de spéculoos maison.

2 réflexions au sujet de « Spéculoos 2ème version »

Un ptit croq' ?