Moelleux au chocolat à 3 ingrédients (vegan)

Je ne sais pas si vous suivez mail0ves sur Instagram et/ou sur son blog mailofaitmaison, mais je vous le recommande car c’est une mine d’or de recettes sympas, healthy, simples et rapides (rapide pour nous qui n’avons plus qu’à suivre la recette, une fois qu’elle a fait tous les tests c’est plus simple évidemment) à faire (et vegan en général), et surtout toujours délicieuses.
Mon premier test de recette de son « catalogue » est ce moelleux au chocolat ultra simple, qui ne nécessite que très peu d’ingrédients. Le résultat : des moelleux au chocolat (en format individuel) gourmands, avec un petit côté rassasiant apporté par la farine de petit épeautre, pas désagréable du tout, bien au contraire car celà (m’)évite d’y revenir trop vite (car mon gros soucis c’est bien la gourmandise et du coup quand je commence à mettre le nez dans une douceur, j’ai beaucoup, mais alors beaucoup, de mal à m’arrêter !).
J’ai quelque peu modifié sa recette, en adaptant avec les ingrédients de mes placards, et surtout mon délicieux beurre d’amande smooth de MyProtein.
Pour un ramequin (de mon côté j’ai multiplié par 3) :

25mL d’eau
16g de beurre d’amande MyProtein (initialement dans sa recette de la purée de cajou)
16g de chocolat noir
16g de farine de petit épeautre (complète T150 ici)
1/2cc de levure chimique
facultatif : un carré de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat au micro-onde (par tranche de 30 secondes).
Mélangez la purée d’oléagineux (amande ici) et le chocolat, avant d’ajouter progressivement l’eau puis le reste des ingérdients (farine et levure).
Pour encore plus de gourmandise, concassez le carré de chocolat en pépites à ajouter ici ou glissez-le au centre du moelleux avant d’enfourner (j’ai choisi cette option gourmande). Versez la préparation dans un ramequin allant au four, glissez au centre le carré de chocolat et enfournez 10 minutes pour moi ici (mail0ves préconise 20 minutes dans sa recette, mais pour moi celà aurait été beaucoup trop cuit, avec 10 minutes c’était parfait pour que le moelleux soit cuit à point et le coeur chocolat coulant grâce au carré inséré).
Désgutez tiède (pour un coeur coulant) ou refroidi pour que le moelleux se fasse plus sentir.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s