Coulant au chocolat vegan

Toujours et encore du chocolat, mais une version vegan et plus light qu’à mon habitude. Je vous avais déjà proposé un mi-cuit au chocolat vegan qui alliait purée d’amande et compote de pomme, qui m’avait plu mais dont la texture s’éloignait trop d’un mi-cuit ou coulant traditionnel et dont l’effet gourmand était du coup trop peu présent à mon goût. Alors qu’avec ce coulant j’ai vraiment retrouvé le côté gourmand que je souhaitais et un petit goût d’amande délicieux, je vous les recommande vraiment.
Et comme à mon habitude c’était pour un envie à assouvir bien vite, donc je vous confirme que ces coulants sont ultra simple et ultra rapide à préparer.

Pour 3 petits coulants :

50g de chocolat noir
40g de purée d’amandes (ou noisette selon ce que vous avez en stock)
6cL de crème de soja (ou autre, crème de coco par exemple)
10g de sucre glace
20g de fécule de maïs

Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le chocolat avec la crème de soja au bain marie ou au micro-onde. Ajoutez la purée d’amandes, le sucre et la fécule de maïs.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins (en silicone ici) et enfournez pour 12 minutes environ (surveillez car le temps peut varier selon les fours).
Laissez tiédir pour démouler très délicatement et dégustez.

4 réponses à “Coulant au chocolat vegan

Un ptit croq' ?

