Chou-fleur rôti aux épices

A plusieurs reprises déjà j’ai vu des recettes de chou-fleur rôti au four et j’avais bien envie de tester. Je vous ai déjà proposé du chou-fleur sous toute ses formes : en velouté, en soupe froide, en tartinade, en mousseline, en royale, en financier ou encore cru en taboulé de chou fleur. Je trouve que le chou fleur a besoin d’être bien assaisonné et relevé pour apprécier son goût. Dans cette recette j’ai justement laissé voguer mon inspiration pour relever ce chou fleur et le résultat était vraiment à la hauteur de mes attentes.

Chou-fleur rôti aux épices

Pour un chou-fleur :

1 beau chou-fleur
1cs de curry indien
1/2cc de cumin
2 pincées de gingembre
Piment d’espelette
sel, poivre
2cs d’huile d’olive

Préchauffez le four à 200°C.
Découpez le chou-fleur en sommités et lavez-les sous l’eau froide. Egouttez les sommités et placez-les dans un grand plat allant au four.
Versez dessus l’huile d’olive, parsemez les épices, le sel et le poivre et mélangez bien pour que tous les sommités soient bien enrobés.
Enfournez pour environ 35 à 40 minutes jusqu’à ce que les légumes brunissent légèrement, en remuant à mi-cuisson.
Dégustez chaud ou laissez refroidir pour en faire une salade avec une vinaigrette.

Un ptit croq' ?

