Gâteau extrêmement fondant à la crème de marron

Ce gâteau a fait des heureux je vous l’assure !!! Il est extrêmement addictif et gourmand, fondant à souhaits et tellement rapide et simple à faire que vous n’avez pas à hésiter une seconde de plus !

A l’origine de ce gâteau il y a une très belle personne que j’ai pu rencontrer dans le cadre professionnel et qui a découvert mon blog récemment, par hasard, en naviguant sur mon profil LinkedIn. Lorsque je lui ai proposé de lui faire goûter une de mes réalisations il m’a juste indiqué adorer la crème de marrons (il était d’ailleurs tombé sur la recette du cheesecake à la crème de marron et avait plus que salivé dessus). Alors voilà le résultat et je ne suis pas déçue de cette recette, aussi simple soit elle ; ce gâteau fera son effet et ravira les papilles et estomacs de tous les adeptes de la crème de marrons.

Dragan, petit clin d’oeil à toi ici et surtout un grand merci pour ton professionnalisme, ton soutien, tes encouragements, ta compréhension et réactivité et surtout et ta patience (avec moi il en faut oui oui !!). Et tu n’as pas d’excuse pour ne pas refaire cette recette chez toi vu la simplicité je crois !

Gâteau extrêmement fondant à la crème de marron

Pour un moule à cake (ça doit faire pour 6 gourmands !) :

1 boîte de 500g de crème de marrons
3 oeufs
80g de beurre fondu

Préchauffez le four à 200°C.
Versez la crème de marrons dans un saladier et battez-la pour la détendre, ajoutez les oeufs et mélangez bien.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez de nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.
Versez l’appareil dans un moule à cake (en silicone ici, c’est plus simple pour démouler je pense car le gâteau est tellement fondant qu’il en est fragile).
Enfournez pour 45 à 50 minutes (le gâteau est fondant à coeur, si vous préférez un peu plus cuit prolongez un peu la cuisson).
Laissez refroidir (c’est là le plus dur de la recette !!!) puis dégustez sans en perdre une miette !

Une réponse à “Gâteau extrêmement fondant à la crème de marron

Un ptit croq' ?

