Gâteau semoule au lait et citron

Une recette que je voulais faire depuis un petit moment pour écouler ma semoule fine. Une bouteille de lait ouverte dans le frigo et des citrons non traités donc c’était le moment idéal pour le tester.
Ce gâteau a fait un tabac à mon boulot auprès de mes gentilles hôtesses. L’une d’elle l’a même refait pour ses enfants sitôt le week-end arrivé. Je l’ai également servi avec un sirop (tout simple, préparé avec eau et sucre), c’était un poil trop sucré pour moi mais cela permettait de le rendre un peu plus humide.
Malheureusement je ne retrouve plus ma photo alors vous êtes obligés de le faire si vous voulez voir à quoi il ressemble !

Pour 2 cakes (n’hésitez pas à diviser les quantités par 2) :

150g de beurre
150g de sucre
2cs d’arôme de vanille liquide
le zeste d’un citron jaune
le jus d’un citron jaune et d’un citron vert
3 gros oeufs
300g de farine
150g de semoule fine
1,5 sachets de levure chimique
495mL de lait (vous pouvez faire moitié lait et moitié lait concentré non sucré)

Préchauffez le four à 180°C.

Battez le beurre mou avec le sucre, ajoutez les oeufs et la vanille puis le zeste de citron.
Dans un autre bol, mélangez la farine, la semoule, la levure, puis ajoutez-les au mélange précédent.
Versez le lait et les jus de citron et incorporez délicatement à l’aide d’un fouet.
Versez dans un moule à cake (en silicone ici) et enfournez pendant 40 minutes.
Sortez le gâteau et le laissez-le tiédir. Dégustez tiède ou froid.

Un ptit croq' ?

