Soupe de potimarron à l’orange

Je n’ai pas encore fait beaucoup de soupes cette année alors que j’adore ça. Et je n’ai pas partagé avec vous les deux dernières que j’ai préparées parce que je n’avais pas noté les quantités : une première, complètement improvisée, avec des châtaignes fraîches et des lentilles, parfaite pour affronter le froid et l’hiver ; la seconde était un velouté de potiron au lait de coco, réalisée avec un potiron récupéré dans le potager de mon lieu de travail.
Et voici donc ma dernière réalisation, avec des restants de potimarron utilisé pour faire des gnocchis maison et le jus d’une orange.
Soupe de potimarron à l'orange

Pour 2 bols :

250g de potimarron cuit dans de l’eau salée avec un demi oignon émincé
30cL d’eau de cuisson du potimarron
le jus d’1/2 orange
sel, poivre

Lavez le potimarron, épépinez-le et coupez-le en dés. Faites le cuire à petits bouillons dans une casserole d’eau avec un demi oignon émincé. Egouttez-le en réservant au moins 30cL d’eau de cuisson.
Replacez le potimarron dans la casserole, ajoutez le jus d’orange et 30cL d’eau de cuisson et mixez jusqu’à obtenir un velouté. Salez et poivrez.
Réchauffez sur feu doux pour servir bien chaud.

Un ptit croq' ?

