Gâteau au yaourt aux pommes ultra moelleux

Un gâteau totalement improvisé et fait à la va-vite pour écouler mes oeufs qui n’allaient pas passer le week-end que je passais à Bordeaux. J’étais loin de me douter du succès qu’il allait avoir. J’en ai rapporté un morceau au boulot et mes collègues (des cuisiniers pour la plupart) l’ont dévoré en moins de deux et m’en réclament encore. Mes amis qui ont pu le goûter aussi l’ont englouti en moins de 30 minutes également !! Donc à refaire.
Gâteau moelleux aux pommes et yaourt au lait de riz et chèvre

Pour un moule à cake (6-8 personnes mais attention aux morfales !!) :

1 yaourt maison (au lait de riz et yaourt de chèvre ici)
3 pommes
2 œufs
3 pots (le pot de yaourt fait la mesure) de farine
2/3 du pot d’huile de tournesol
1/2 petit pot de sucre
1 sachet de levure chimique
1/2 cc de cannelle
1 pincée de muscade

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, l’huile, les œufs, le yaourt et la levure.
Lavez les pommes et découpez-les en petits morceaux. Incorporez-les à la pâte.
Versez l’appareil dans un moule à cake (en silicone) et enfournez le tout pendant 35 à 40 minutes (la lame d’un couteau plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche).
Dégustez tiède ou froid.

Un ptit croq' ?

