Clafoutis aux nectarines et chocolat, au lait de coco

J’avais l’habitude de faire mon clafoutis aux nectarines et chocolat que vous retrouverez par ici. J’ai eu envie de le tester avec du lait de coco pour remplacer le lait de vache. Le goût subtil de noix de coco apporte encore plus de douceur et gourmandise à ce clafoutis, c’est pourquoi j’ai voulu vous le proposer ici, bien que je n’ai rien changé d’autre à ma recette.
Clafoutis aux nectarines, chocolat et lait de coco
Pour 6-8 personnes :

4 nectarines (575g)
175g de chocolat noir (vous pouvez en mettre moins mais pour ma part j’aime tellement ça !)
4 œufs
130g de farine
70g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
40cL de lait de coco
50g de beurre 1/2 sel

Préchauffez le four à 200°C.
Concassez le chocolat en petits morceaux (pour ma part j’ai recoupé chaque carré en 4) et répartissez-les dans un moule à manqué (en silicone ici, si ce n’est pas le cas pour vous). Lavez les nectarines, coupez-les en petits dés (sans les éplucher) et répartissez-les dans le moule à manqué, sur le chocolat.
Battez les œufs avec les sucres. Incorporez petit à petit la farine, battez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le beurre fondu (au micro-onde). Terminez par le lait de coco et mélangez bien. Répartissez l’appareil à clafoutis sur les fruits et enfournez pour 40 à 45 minutes. Pour vérifier la cuisson plantez la lame d’un couteau au centre du clafoutis, celle-ci doit ressortir humide mais la pâte ne doit plus être liquide.

Laissez tiédir et dégustez !! Humm un vrai délice avec le chocolat fondu !!
Si vous préparer ce clafoutis à l’avance ou qu’il y a des restes, prévoyez de le tiédir pendant 15 minutes environ à 150°C, il faut juste que le chocolat fonde car il re-durcit lorsque le clafoutis refroidit.

Un ptit croq' ?

