Fondants aux courgettes râpées, mais en dessert

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis des courgettes dans mes desserts. L’année passée j’avais préparé un brownie chocolat courgette, mais pour cette fois j’ai résisté à la tentation d’y mettre du chocolat et je vous propose ici des fondants très très fondants tout simplement à la courgette râpée.
Fondants sucrés aux courgettes râpées

Pour 12 à 16 muffins (vous pouvez aussi préparer un gros gâteau) :

700g de courgettes crus râpées
20cL de crème fraîche
80g de beurre fondu et refroidi
3 oeufs
120g de sucre
200g de farine
1cc d’extrait de vanille

Lavez les courgettes et râpez-les finement au robot. Mettez-les à égoutter le temps de préparer l’appareil à gâteau.

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine, la vanille, la crème fraîche et le beurre fondu, et mélangez bien.
Ajoutez les courgettes râpées et égouttées et intégrez-les bien à l’appareil du gâteau.
Enfournez pour 30 à 35 minutes en fonction de la taille de vos muffins.
Laissez refroidir et dégustez froid. Conservez ces muffins au frais.

Un ptit croq' ?

