Les meilleurs coulants au chocolat

Et maintenant la vérité… la première recette sucrée que j’ai fait en rentrant de mes vacances c’était bien ces coulants au chocolat ! Et oui j’avais bien besoin de ma drogue à moi : du chocolat et pas qu’un peu, et du gourmand.
Je commence à avoir un grand nombre de recettes de coulants/fondants au chocolat sur mon blog, mais cela faisait un moment que je voulais tester ceux-là. Et c’est bien vrai que la texture et le goût est proche du nirvana (pour les dingues de chocolat comme moi évidemment).
Le meilleur coulant au chocolat

Pour 4 coulants (6 petits si vous êtes vraiment très raisonnables) :

3 oeufs
2 jaunes d’oeuf
200g de chocolat
100g de beurre
60g de sucre
50g de farine

Préchauffez le four à 210°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde (ou bain marie). Mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le sucre et mélangez.
Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque (jusqu’à ce que chacun soit bien incorporé). Ajoutez les jaunes de la même manière.
Incorporez enfin la farine tamisée et mélangez délicatement.
Versez dans des moules individuels (préalablement beurré et fariné si vous le souhaitez mais ce n’est pas indispensable).
Enfournez et laissez cuire 7 à 8 minutes. Si comme moi vous aviez préparé ces coulants à l’avance, placez-les crus dans le frigo, sortez-les du frigo pendant que le four chauffe puis enfournez-les peut-être 1 à 2 minutes de plus en fonction du coulant que vous désirez).
Laissez tiédir légèrement et dévorez !

Un ptit croq' ?

