Pannacotta au roquefort, poire & noix

Initialement c’est le jour de l’escapade en cuisine. Je devais piocher une recette chez Rosa et c’est Flo en cuisine qui venait découvrir mon blog. Restant un peu bredouille devant le peu de choix que Rosa me proposait sur des recettes à base de poires (et ce malgré quelques « appels à l’aide » par message) j’ai décidé de vous proposer tout de même une recette avec des poires mais du coup de ma propre inventions. Je suis navrée Rosa et j’espère que tu ne m’en voudras pas.

Un petit plaisir pour moi l’association poire et bleu !
Je vous avais déjà proposé des pannacottas au gorgonzola avec une compotée de poires et un crumble de pistaches sur le dessus. Ici j’ai tenté une version un peu différente en mixant toutes les poires et le roquefort dans la préparation et en concassant des noix torréfiées sur le dessus. Un délice !!
Le tout à déguster par exemple avec un petit verre de Jurançon (un vin blanc sucré mais assez légèrement, c’est un délice le mariage avec un fromage à pâte persillée).
Pannacotta aux poires, roquefort & noix

Pour 5-6 verrines :

2 poires
20cL de crème liquide (4% de MG)
20cL de lait
125g de roquefort
2g d’agar-agar
une poignée de cerneaux de noix torréfiés
sel

Lavez les poires, détaillez-les en cubes et mixez-les au robot avec le roquefort.
Dans une petite casserole, faites chauffer la crème et le lait avec l’agar-agar. Dès après 30 secondes d’ébullition baissez le feu. Ajouter-y le mélange poire-roquefort. Et laissez mijoter à feu doux 3 minutes.
Versez ce mélange dans des verrines et laissez tiédir. Placez au frais 4 heures environ pour que les pannacottas soient bien prises.
Servez frais avec les noix parsemées dessus.

3 réponses à “Pannacotta au roquefort, poire & noix

Un ptit croq' ?

