Gâteau fondant avocat chocolat

Je vous ai proposé il y a quelques jours des crèmes vegan cacao-avocat. Partie dans mon élan j’ai voulu poursuivre ce mariage chocolat-avocat, en fondant ici. Je défie de déceler le goût de l’avocat dans ce gâteau. Par contre ce dernier ingrédient apport un fondant tout comme on aime, en remplaçant totalement la matière grasse. Que demander de plus ?!
Fondant au chocolat & avocat

Pour 6-8 personnes :

1 gros avocat bien mûr pour obtenir 160 à 200 g de chair
80g de sucre
4 œufs
200g de chocolat
3 cuillères à soupe bien bombées de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au micro-onde.
Evidez l’avocat et mixez-le afin d’obtenir une texture de crème bien épaisse et sans morceaux.
Battez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
Versez le chocolat fondu dans le mélange œufs-sucre-farine. Mélangez soigneusement pour bien l’incorporer. Ajoutez la purée d’avocat et fouettez bien pour l’incorporer de manière homogène à la préparation.
Versez l’appareil dans des moules en silicone individuels ou un moule à cake et enfournez pour une vingtaine de minutes pour les petits modèles et 25 à 28 minutes pour la taille cake.

Laissez refroidir et dégustez.

3 réponses à “Gâteau fondant avocat chocolat

  1. Merci pour cette recette ma Bo! Je l’ai faite pour un dîner sur la plage juste après le nouvel an, tout le monde a aimé et personne n’a senti le goût de l’avocat (je pense que les gros avocats tropicaux bien tendres sont encore mieux à utiliser pour la pâtisserie). Je cherche à présent la recette vegan (sans oeufs) car je ne souhaite plus acheter d’oeufs au supermarché lorsque nos poules ne pondent pas.

Un ptit croq' ?

