Mi-cuit au chocolat vegan

Je vous ai déjà proposé de nombreux mi-cuit, fondant ou moelleux au chocolat. Mais en voici un sans beurre et totalement vegan. Un petit plaisir, un peu plus compact qu’un mi-cuit traditionnel et pas comparable je trouve en texture mais pas mauvais du tout.
Fondant au chocolat vegan

Pour 4 mi-cuits :

100g de chocolat + 4 carrés
100g de compote de pommes
30g de purée d’amandes
25g de sucre
40g de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au micro-onde. Ajoutez la purée d’amande et mélangez bien. Ajoutez le sucre, la compote et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez la préparation dans des moules à muffins (en silicone ici). Enfoncez un carré de chocolat au centre de chaque moelleux.
Faites cuire 10-12 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler et dégustez.

2 réponses à “Mi-cuit au chocolat vegan

  1. Je cuisine de plus en plus vegan alors j’ai hâte de tester cette recette ultra-simple avec tous les ingrédients déjà dans ma cuisine! Merci ma Bo!

Un ptit croq' ?

