Brownie au chocolat intense et amandes

Un n-ième test de brownie, ici assez intense et compact avec du cacao.
Brownie chocolaté, cacao, amandes, pépites de chocolat blanc

Pour 6-8 personnes :

200g de chocolat noir
90g de chocolat blanc pâtissier
180g de beurre
115g de farine
1cc de levure chimique
150g de cassonade
3 gros oeufs
115g d’amandes concassées, grillées au four
50g de cacao amer en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez le chocolat blanc en pépites.
Faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes. Mélangez la farine avec la levure, les pépites de chocolat blanc et les amandes et incorporez le tout au chocolat fondu. Ajoutez la cassonade, les oeufs préalablement battus et mélangez bien le tout.
Versez la préparation dans un moule à manquer (en silicone ici) et enfournez pour 30 à 40 minutes environ (vérifiez bien la cuisson car pour ma part il avait trop cuit, mais je ne me souviens plus du temps que j’avais mis).

Laissez refroidir totalement et le lendemain, découpez le brownie en carrées.

3 réponses à “Brownie au chocolat intense et amandes

    • Tu as bien raison Cyril c’est un inconditionnel des desserts !! et des adeptes de chocolat comme moi !!!
      Et à venir bien vite, une recette du maillure brownies que j’ai mangé de ma vie!! Si si promis …

Un ptit croq' ?

