Gâteau invisible aux pommes

Ce gâteau qui fait le tour de la blogosphère depuis un certain temps maintenant. Je l’avais réalisé il y a plus de 5 ans et j’en avais gardé un très bon souvenir. J’ai eu envie de le tester de nouveau et pouvoir partager cette recette avec vous. Ce gâteau à la texture légèrement type flan est un pur délice, il fond en bouche. Il a conquis beaucoup d’estomacs lorsque je l’ai fait goûter autour de moi (n’est-ce pas Nelly :-)). Je vous confie donc ma recette (mais qui n’est sûrement pas une découverte pour la plupart d’entre vous qui navigue sur la blogosphère culinaire).
Gâteau invisible aux pommes

Pour 6 personnes :

4 à 6 pommes selon la tailles
2 oeufs
10cL de lait
70g de farine
25g de sucre
20g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1cs d’arôme vanille
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l’arôme vanille. Fouettez de nouveau. Ajoutez progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.
Lavez les pommes, coupez-les en quatre pour les épépiner ; tranchez-les très finement à la mandoline ou au couteau de cuisine. Au fur et à mesure, jetez-les dans le saladier, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s’oxydent).

Versez la préparation dans un moule à manquer (en silicone ici). Enfournez pour 30 minutes environ.
Dégustez tiède ou froid selon votre préférence, mais dans tous les cas je crois que c’est un délice !!!

Un ptit croq' ?

