Madeleines au parmesan, tomates séchées et basilic

Sur la même base que mes petites madeleines féta-courgette qui m’avaient beaucoup plu ainsi qu’à tous ceux à qui je les ai fait goûter, j’ai préparé celles-ci délicieusement parfumées aux tomates séchées et basilic frais.
Madeleines au parmesan, tomates séchées & basilic

Pour une trentaine de madeleines :

180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
100g de parmesan râpée
3cL d’huile d’olive
15cL de lait
80g de tomates séchées
une quinzaine de feuilles de basilic ciselées
sel et une pincée de piment d’espelette

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
Dans un premier saladier mélangez la levure et la farine. Dans un autre, battez ensemble les œufs entiers, l’huile, le lait, le sel et le poivre. Versez d’un seul coup la farine et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajoutez les le parmesan, les tomates séchées et le basilic. Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.
Déposez une cuillère à soupe de cette pâte dans chaque empreinte des moules à madeleines (huilés légèrement avec un sopalin).
Faites cuire pendant 15 minutes dans le four chaud en surveillant la cuisson. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Servez ces madeleines tièdes ou froides (pour ma part j’ai une préférence pour tièdes).

Un ptit croq' ?

