Cookies tout chocolat aux pépites de chocolat blanc

J’ai une envie de cookies en ce moment je ne sais pas pourquoi… une envie de croquant, de moelleux aussi, de pépites, de chocolat… !

La semaine dernière déjà j’ai refait mes cookies moelleux et délicieux aux pépites de chocolat et j’y ai ajouté des cacahuètes pour changer des noix, noisettes et noix de pécan. Mais cette fois-ci j’avais envie d’un goût chocolaté plus prononcé et d’un peu de gourmandise avec les pépites de chocolat blanc. Et voici le résultat, des cookies moelleux à souhait ici et un petit goût un peu plus sucré lorsque vous croquez dans une pépite…
Cookies tout chocolat aux pépites de chocolat blanc

Pour une 15-20 cookies :

125g de beurre (1/2 sel ici) pommade
1cc de vanille liquide ou extrait de vanille
150g de sucre
1 oeuf
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
35g de cacao
100g de chocolat en pépites

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez le beurre pommade avec le sucre, la vanille et l’oeuf. Dès que l’appareil est lisse cessez de fouetter.
Incorporez alors les ingrédients secs préalablement mélangés, puis terminez par les pépites de chocolat blanc.

Déposez des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur une grille en les espaçant un peu.
Enfournez et laissez cuire 10-12 minutes. Sortez les cookies et laissez-les tiédir sur la grille.
Dégustez ces cookies tièdes ou froids. Conservez-les dans une boîte hermétique, ils conservent tout leur moelleux – mais je vous défie de ne pas les finir en 2 jours !!!

2 réponses à “Cookies tout chocolat aux pépites de chocolat blanc

    • Salut la miss. Je te confirme c’est méga gourmand et méga bon. Et ce que je veux tester aussi un de ces quatre c’est un brownie chocolat noir (bien intense) avec pépites de chocolat blanc !!!

Un ptit croq' ?

