Brownie trop trop bon, peut-être bien le meilleur du monde

Après le brownie fondant du week-end dernier et le fait que j’étais légèrement restée sur ma faim avec un petit manque du goût chocolaté, il fallait que je me réconcilie bien vite avec un brownie bien chocolaté. Et celui-ci je vous le recommande très très vivement, il a tout pour lui ! J’ai chipé la recette chez Valérie qui l’annonçait comme le meilleur brownie du monde et qui ne m’a pas menti !
Brownie trop trop bon

Pour 6 personnes :

100g de chocolat à 60% de cacao
100g de chocolat à 50% de cacao
150g de beurre demi-sel
50g de cassonade
3 oeufs
100g d’amandes émondées, torréfiées et concassées
50g de farine

Préchauffez le four à 150°C.
Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes, à puissance moyenne pendant quelques minutes. Mélangez bien.
Fouettez à la main les oeufs et la cassonade, rapidement, sans blanchir (pour que le brownie ne soit pas trop aéré).
Ajoutez le chocolat et mélangez.
Incorporez la farine, et mélangez à nouveau. Terminez en mélangeant les amandes dans la pâte.
Versez ensuite la pâte dans un moule à manquer en silicone et enfournez pour exactement 25 minutes : le gâteau est légèrement tremblotant au centre, c’est normal.
Laissez-le refroidir 30 minutes à température ambiante. Dégustez-le soit bien frais après une nuit au frigo, soit à température ambiante pour garder un certain fondant, pas trop compact.

Un ptit croq' ?

