Flan de salade à la ricotta

Pour cette nouvelle Escapade en cuisine du mois de juin le thème arrive à point nommé avec l’été puisqu’il s’agit de l’apéro !!! Et pour ce mois-ci c’est chez Chou que j’ai choisi cette recette de flan de laitue (pour une version pique-nique préparez-les dans des moules à muffins). Et je vais bien vite aller voir chez MamanDine qui devait piocher chez moi.

Si je les refais j’ajouterai surement de la moutarde ou du parmesan dans la pâte car c’est dommage mais cela manquait un peu de goût.
Flan de salade & ricotta

Pour 2 beaux flans :

150g de salade
25g de ricotta
1 oeuf
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Mixez la salade, l’oeuf avec une pincée de sel et de poivre.
Versez la préparation dans des moules à muffins. Déposez des cubes de ricotta sur la préparation en les faisant pénétrer un peu.
Enfournez pour 35 min et dégustez tiède ou froid.

4 réponses à “Flan de salade à la ricotta

Un ptit croq' ?

