Pancakes aux pommes et farine de sarrasin

De délicieuses crêpes épaisses aux pommes à déguster pour un petit-déjeuner énergétique, car la farine de sarrasin rend ces pancakes moins léger qu’avec de la farine traditionnelle, mais c’est un délice. Et à déguster aussi bien en sucré qu’en salé en fait : et oui accompagné d’un morceau de saucisse fumé (Morteau ici) et d’un peu de moutarde c’est aussi un plaisir pour les papilles qui aiment le sucré-salé.
Pancakes aux pommes & farine de sarrasin

Pour 2 grosses crêpes épaisses ou 6 pancakes plus fins :

2 oeufs
35cL de lait
160g de farine blanche
100g de farine de sarrasin
1cc de levure chimique
1/2cc de sel
20g de sucre
3 pommes

Battez les oeufs avec le lait. Dans un autre saladier mélangez les farines, la levure et le sucre. Versez les oeufs et le lait à ce mélange et battez.
Lavez les pommes, épépinez-les et coupez-les en tranches pas trop épaisses. Ajoutez les pommes à la pâte et remuez délicatement.
Faites chauffer une poêle à blinis ou une grande poêle. Huilez-la légèrement avec un sopalin. Déposez une louche de pâte (ou plus pour une grosse crêpe), faites cuire 5 minutes au moins à feu moyen (jusqu’à ce qu’il y ait plein de petites bulles à la surface) ; retournez la crêpe et faites cuire le deuxième côté quelques minutes à feu plus doux que le premier côté.

Servez chaud avec du sucre et du une lichette de beurre, du miel & des noisettes concassées, du sirop d’érable …. ou encore du salé.

Publicités

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s