Riz au lait au chocolat & cannelle

Après mon dernier riz au lait à la vanille et au rhum, une petite envie de tester au chocolat !!! Et oui croyez-moi ou non mais moi, la chocolat addicte que je suis, je n’avais encore jamais testé une version chocolatée. Un délice.
Riz au lait chocolat cannelle

Pour 4 à 6 personnes :

1 litre de lait
200g de riz rond ou à dessert
60g de sucre
1 bâton de cannelle ou 2 pincées
100g de chocolat noir
1 pincée de sel

Placez le riz dans une casserole avec le sucre et le sel. Ajoutez la cannelle puis couvrez de lait.
Mélangez, placez sur le feu et portez à ébullition. Attention, à ne pas faire déborder le lait, baissez le feu au minimum et laissez cuire à couvert 45 à 50 minutes en mélangeant très régulièrement (toutes les 7 à 8 minutes). Le riz doit être tendre et le lait presque totalement absorbé.
Ajoutez le chocolat en morceaux sur le riz chaud, mélangez bien pour le faire fondre. C’est prêt : dégustez tiède ou froid.

Une réponse à “Riz au lait au chocolat & cannelle

Un ptit croq' ?

