Cheesecake onctueux au beurre de cacahuète & pépites de chocolat

Ok ok rien qu’avec ce titre là vous vous dites que je suis barge et que je n’ai aucun scrupule de vous proposer cette bombe calorique à l’entrée du printemps alors que c’est justement là que beaucoup de femmes font un peu attention à leur ligne en vue du maillot de bain qu’il va bientôt falloir revêtir !!

Mais il faut aussi dire (et surtout ne pas l’oublier) que l’on peut (je dirais même que l’on doit) se faire plaisir de temps en temps. Donc ce cheesecake sera votre petit plaisir de la semaine.
Cheesecake beurre de cacahuète & pépites de chocolat

Si vous en voulez un encore plus gourmand, calorique et tout et tout,  je vous renvois à celui que j’avais fait après mon voyage à San Francisco et mon passage à la Cheesecake Factory : avec du beurre de cacahuète, une sauce caramel et une sauce chocolat. Autant vous dire une tuerie !!!

Pour 6-8 personnes :

300g de fromage frais (type Saint-Môret ou Philadelphia, mais la marque MDD me convient parfaitement)
200g de fromage blanc (à0% de MG ici mais bon d toute façon on n’est plus à ça près)
250g de biscuits émiettés (type thé, spéculoos, digestive – ici j’ai pris des biscuits fait maison aux épices mais je ne saurais plus vous dire la recette)
125g de beurre
10cl de crème fraîche semi-épaisse à 4% deMG
10cL de lait
3 oeufs entiers + 3 jaunes
100g de sucre
100g de beurre de cacahuète
100g de chocolat noir à 70 % grossièrement haché

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre. Ecrasez les biscuits et mélangez-les au beurre fondu. Versez la pâte obtenue dans un moule (en silicone pour moi) et étalez-la à l’aide d’une fourchette, tassez bien et remontez légèrement sur les bords. Enfournez pour 10 minutes puis laissez tiédir.

Battez le fromage frais, la crème, les oeufs (entiers et les jaunes), le sucre et le beurre de cacahuète.
Répartissez le chocolat concassé dans la garniture, puis versez celle-ci sur le fond de tarte et enfournez pour 40 minutes.
Laissez refroidir complètement puis placez au frais toute une nuit si possible avant de servir.

Un ptit croq' ?

