Tartinade de mâche aux pignons pour accompagner ce qui vous fera envie

Avec le printemps voici qui arrivent les herbes aromatiques et belles pousses de salade, idéal pour faire des petits pestos ou autre sauce et tartinade d’accompagnement. Je vous propose ici une « tartinade de mâche » qui a parfaitement accompagné de l’orge perlé et des filets de sardine. C’était la première fois que je cuisinais l’orge perlé et j’ai été conquise.
Pesto de mâche

Pour un petit bol de tartinade :

40g de mâche lavée
60g de fromage blanc 0% de MG ici
20g de pignons de pin grillés
le jus d’1/2 citron vert
quelques gouttes d’huile de sésame
sel, poivre

Placez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez jusqu’à obtenir la consistance d’une crème-tartinade. Réservez au frais et servez donc pour accompagner des pâtes, du riz ou tout autre céréale (orge perlé pour moi), mais aussi une viande blanche ou un poisson.

2 réponses à “Tartinade de mâche aux pignons pour accompagner ce qui vous fera envie

  1. Pourquoi appeler ce plat pesto ??? Il n’a rien à voir avec du pesto, moi j’en fais avec des fanes de radis, mais je mets de la poudre d’amande quand même et pas de fromage blanc !! Pour moi c’est une tartinade à la mâche …..
    Dommage que ce mot soit galvaudé car le pesto, le vrai est incomparable !!!

    • Bonsoir Michèle, je suis d’accord avec toi et je vais changer le titre de cet article. Cependant à savoir maintenant que le mot pesto est utilisé pour diverses autres préparations à base d’herbes, autres que du basilic et que cela ne choque pas tant que ça.

Un ptit croq' ?

