Gâteau léger (mais gourmand !) aux pommes et pépites de chocolat

Et voici l’escapade en cuisine de mars ! Pour ce mois-ci les fruits étaient à l’honneur, mais étant très (trop) gourmande je n’ai pas pu m’empêcher de choisir une recette gourmande elle aussi : ce sera donc des fruits déclinés en pâtisserie et avec une touche chocolatée évidemment ! Ce gâteau très gourmand je vous le promets (j’ai juste remplacé les poires par des pommes ici).

Pour cette escapade j’ai découvert le blog de Rachel et c’est Valérie qui devait choisir une recette chez moi.
Gâteau léger aux pommes et pépites de chocolat

Pour 4 à 6 personnes :

2 grosses pommes
2 œufs
40g de sucre
1/2 sachet de levure
20g de beurre
60g de farine
50g de chocolat noir

Préchauffez le four à 170°C.
Battez les oeufs, le sucre vanillé et le sucre. Ajoutez le beurre fondue, la farine et la levure.
Lavez et coupez les pommes en petits dés et ajoutez-les à la préparation.
Comme l’explique Rachel dans sa recette vous allez avoir l’impression qu’il y a trop de pommes par rapport à la pâte, mais c’est normal !
Coupez au couteau le chocolat en morceaux (ou râpez-le).
Versez la préparation dans un moule (en silicone pour moi) et enfournez pour 35 minutes.
Dégustez tiède de préférence, comme ça les pépites de chocolat fondent dans la bouche.

7 réponses à “Gâteau léger (mais gourmand !) aux pommes et pépites de chocolat

  1. J’ai préparé ce gâteau hier mais avec les pépites de chocolat qui me restaient. Je pensais en avoir pour le petit déjeuner de ce matin… mais tout a été mangé! Très bon même pour les difficiles en dessert. Merci pour cette recette. Bonne semaine.

Un ptit croq' ?

