Rougail saucisses à la réunionnaise

Depuis le temps que j’avais envie de me lancer et de faire ce rougail saucisses !!! Il revient de loin je peux vous le dire.
Cela doit faire un bon mois que les saucisses de Montbéliard traînent dans mon frigo, avec les piments également. Mais chaque week-end je trouvais autre chose à cuisiner.
Lundi dernier étant en congés (et oui un peu de repos ne fait pas de mal !) et affamée en me levant je n’ai plus hésité et me voilà partie !
Rougail saucisses

Je ne vais pas trop m’avancer, car je ne suis absolument pas en mesure de me comparer à une cuisinière réunionnaise, mais j’ai été plus que satisfaite du résultat, très parfumé et bien gouteux.
J’ai accompagné ce rougail saucisses d’un riz rouge, vous pouvez également opter pour un riz blanc ou des lentilles corail également.
Et alors pour ce qui est de la réalisation de la recette c’est vraiment très simple et plutôt rapide.

Pour 6 personnes environ :

6 saucisses fumées (Montbéliard ici)
1 grande boîte de tomates pelées
1 oignon
3 gousses d’ail
1cm de gingembre frais
le zeste d’un citron vert
1cc de curcuma en poudre
1 piment
huile d’olive
sel, poivre

Piquez les saucisses et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.
Pendant ce temps émincez l’oignon et les gousses d’ail. Epluchez le gingembre et râpez-le finement. Coupez le piment en petits morceaux. Coupez le zeste de citron vert en lanières.
Videz la casserole et réservez les saucisses. Coupez-les en tronçons de 1 ou 2 cm.

Dans une grande sauteuse faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y revenir les oignons et l’ail écrasé jusqu’à ce qu’ils commencent juste à colorer. Ajoutez le gingembre et le curcuma et mélangez. Ajoutez les rondelles de saucisse.
Au bout de 5 minutes, ajoutez les tomates pelées, les zestes de citron vert et le piment. Salez et poivrez.
Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux avec le couvercle pendant une vingtaine de minutes, en mélangeant de temps en temps.
Servez bien chaud.

2 réponses à “Rougail saucisses à la réunionnaise

  1. Heureuse de découvrir ton blog. Le rougail, c’est une affaire de famille, je crois ne jamais y parvenir aussi bien que ma maman, mais peut-être que ta recette… ^^

Un ptit croq' ?

