« Quichettes » sans pâtes aux lardons et champignons

Pour l’escapade gourmande de janvier j’ai découvert la cuisine de Boomy et j’ai réalisé une de ses recettes de quiche sans pâte, en la déclinant quelque peu avec les ingrédients que j’avais dans mes placards. C’est Flaure qui est venu piocher une recette chez moi et je vais de ce pas aller voir ce qu’elle aura choisi.

Ces quiches sans pâte en version miniature sont très simples à faire et peuvent être servies soit à l’apéro en bouchées, soit en plat principal pour un dîner léger avec une salade verte. Pour un dîner sur le pouce, c’est ultra rapide à faire alors n’hésitez pas.
IMG_2384

Pour 6 mini quiches :

20g de farine
200mL de lait 1/2 écrémé
1 œuf
100g de lardons fumés, cuits
115g de champignons de Paris (une petite boîte de conserve)
20g de gruyère râpé
sel,poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Délayez la farine avec le lait, rajoutez l’œuf. Ajoutez les lardons revenus à la poêle et égouttés, les champignons égouttés puis le gruyère. Salez et poivrez.
Versez dans des moules en silicone (moules à muffins ici) et enfournez pour 20 minutes.
Dégustez tiède.

6 réponses à “« Quichettes » sans pâtes aux lardons et champignons

  1. Cette quiche est excellente. je connaissais déjà la recette de Boomy et j’ai testé hier soir la tienne. J’adore!

Un ptit croq' ?

