Carrot cake de Marc Grossman

Toujours dans la série des recettes new yorkaises de Marc GROSSMAN j’ai testé cette fois-ci le carrot cake (mais sans le glaçage pour moi). Ce dernier est bien bon, mais je ne sais plus si dans toutes les recettes que j’ai déjà testées il n’y en avait pas une que je préfère.
Carrot cake

Pour 6-8 personnes :
Ingrédients liquides :
80g de sucre
10cL d’huile de tournesol
4cL de jus d’orange
le zeste d’une orange découpé finement
1cc de vanille liquide
Ingrédients secs :
240g de farine
2cc de levure
3 pincées de sel
2cc de cannelle
4 pincées de muscade râpée
1 pincée de poivre noir
Fruits :
50g de noisettes en poudre ou grossièrement concassées
300g de carottes râpées

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les ingrédients liquides et fouettez vigoureusement. Mélangez les ingrédients secs et incorporez-les dans le mélange liquide. Ajoutez enfin les carottes râpées et les noisettes en poudre. Mélangez grossièrement et versez dans un moule à manquer.
Enfournez pour 40 minutes et laissez tiédir.

Un ptit croq' ?

