Gnocchis à la romaine

Cette recette nous vient d’Eryn. Elles me donnait bien envie lorsque je suis tombée dessus, cherchant une recette pour écouler ma semoule extra fine. Ces gnocchis de semoule sont un délice, bien gourmands avec le parmesan râpé… En accompagnement d’une viande, d’un poisson, ou tout simplement d’une petite salade, ils sont parfaits.
Gnocchis à la romaine

Pour 4 personnes en accompagnement :

1 L de lait
80g de beurre
200g de semoule très fine
1 oeuf battu
60g de parmesan râpé + 100 g environ pour gratinage
une pincée de muscade râpée
3cs d’huile d’olive
sel, poivre

Dans une casserole, mettez le lait, le beurre coupé en dés, la muscade râpée, le sel. Portez à ébullition. Une fois à ébullition, jetez la semoule en pluie dans la casserole et fouettez vigoureusement environ 5 minutes. Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, mélangez-y l’oeuf battu et le parmesan râpé (60g). Mélangez bien et replacez ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.

Etalez sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l’aide d’une maryse. Laissez refroidir complètement puis découpez les gnocchis (en cercle ou autre, moi ça a été avec un couteau, j’ai fait des carrés). Roulez-les dans les 100g de parmesan râpé , déposez-les dans un plat à gratin (ou des ramequins individuels) en les chevauchant, répartissez l’huile d’olive et gratinez à 200°C pendant environ 15 minutes.

Servez bien chaud.

Publicités

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s