Flan coco (bi-couche)

Je vous avais proposé il y a quelques temps une première recette de flan coco. Celle-ci utilisait une boîte de lait concentrée sucré, du coup j’avais trouvé le flan très bon mais trop sucré à mon goût, et je m’étais dit qu’à l’occasion je devrais essayer avec du lait concentré non sucré pour sucrer à ma convenance. Et bien voici le résultat, toujours un gâteau « bi-couche » avec deux textures bien distinctes puisque la noix de coco râpée remonte à la surface alors que l’appareil à flan tombe au fond. Mais cette fois-ci point trop de sucre, juste ce qu’il faut (en tous les cas pour moi et les amis qui l’ont testé.
Flan coco

Pour un très gros flan (moi j’en ai fait un dans un moule à cake et 6 individuels en format muffins) :

1 boite de lait concentré non sucré (400g)
la même quantité de lait 1/2 écrémé
3 oeufs
100g de noix de coco râpée
100g de sucre

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier réunissez tous les ingrédients et mélangez au fouet. Versez dans un grand moule à cake (en silicone ici) et enfournez pour 45 minutes environ (pour ma version individuel, en moule à muffin, 30 minutes suffisent).

Laissez tiédir et réservez au frais jusqu’à la dégustation. Moi je n’ai pas résisté à la tentation d’en goûter un tiède et j’ai beaucoup aimé.
Alors par contre pour ce qui est du démoulage je vous laisse faire, peut-être aurez-vous plus de chance que moi car pour ma part ce n’était pas très présentable.

2 réflexions au sujet de « Flan coco (bi-couche) »

  1. Excellent. Tout mangé en 2 temps 3 mouvements.
    Bref, la famille adore alors que nous ne somme spas trop fans de la noix de coco mais là, recette à mettre dans les incontournables (enfin, pour nous!)

    • Merci beaucoup beaucoup pour ce retour Catherine, ça me fait très plaisir de savoir que ce flan a plu à toute ta petite famille et j’espère que tu trouveras sur mon blog encore bien d’autres recettes qui raviront tes papilles et les estomacs de ta troupe !!
      A bientôt.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s