Mi tarte mi gâteau aux nectarines et crème fraîche

Je suis désolée mais pour cette recette pas de photo. J’étais persuadée d’en avoir d’en une (comme pour toutes mes réalisations) mais là manque de bol je ne remets pas la main dessus…peut-être bien que j’ai tout bêtement oublié de prendre la photo !

Pour 6 personnes :

4 à 5 nectarines (environ 700g)
50g de sucre
120g de farine
60g de poudre d’amande
20cL de crème liquide
1 oeuf

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez dans un saladier ou le bol de votre robot la farine, le sucre, l’oeuf, la crème et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Lavez les fruits et coupez-les en quartiers.
Versez la pâte dans un moule à manquer (en silicone ici), étalez-la à l’aide d’une spatule, déposez les quartiers de fruits en rosace, assez serrés, en les enfonçant dans la pâte et enfournez 35 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler et dégustez frais.

Un ptit croq' ?

