Petites amandines au confit d’abricot

Pour utiliser mon confit d’abricots il y a quelques temps, j’ai eu envie de le marier à de l’amande : pourquoi pas une amandine, mais en version miniature. Un délice, très apprécié par mon mari d’ailleurs.
Tartelettes amandines confit abricot

Pour 2-3 tartelettes :

la moitié d’une pâte sucrée à l’amande
Pour la crème d’amandes :
100g de beurre pommade
70 g de sucre semoule
100g de poudre d’amandes
2 œufs
2cL de rhum
essence de vanille
80g de confit d’abricots 

Etalez la pâte sur le plan d travail sur du papier sulfurisé, découpez des cercles et foncez des moules à tartelette.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la crème d’amandes en travaillant le beurre avec le sucre avec un fouet. Ajoutez les œufs un par un, puis la poudre d’amandes. Parfumez avec le rhum et quelques gouttes d’essence de vanille.
Etalez sur les tartelettes du confit d’abricots et recouvrez avec précaution de crème d’amandes. Enfournez pendant une trentaine de minutes.

Laissez tiédir et dégustez tiède ou froid.

4 réponses à “Petites amandines au confit d’abricot

  1. Bonjour Bora, nous ne trouvons pas ta participation à l’escapade en cuisine de juillet, nous attendons de tes nouvelles avec plaisir. Bon week-end ! bises

    • Coucou les filles, je ne me souviens absolument pas m’être inscrite sur cette escapade de juillet justement parce que je savais que je risquais fort d’être un peu débordée. Je n’ai donc aucune recette à proposer ici je suis désolée.
      A très vite par contre pour une nouvelle participation.

Un ptit croq' ?

