Clafoutis aux cerises et poudre d’amande

Voici une autre proposition de clafoutis, inspiré quelque peu de celui de Christophe Michalak. Le résultat est agréable avec ce petit goût d’amande, mais je reste plus séduite sur ma première recette de clafoutis, le vrai, avec juste des oeufs et du lait.
Clafoutis cerises amande

Pour 3 clafoutis individuels :

250g de cerises
1 oeuf
75mL de crème semi-épaisse
75mL de lait
30g de poudre d’amande
50g de sucre
10g de maïzena

Préchauffez le four  à 180°C.

Fouettez ensemble l’œuf et le sucre, ajoutez la crème et lait puis délicatement la maïzena et la poudre d’amande en fouettant. L’appareil doit être homogène, évitez de trop le travailler.

Déposez les cerises lavées (non dénoyautées pour moi) dans trois ramequins individuels (à crème brûlée pour moi) puis versez-y l’appareil à clafoutis. Enfournez pendant 25 minutes. Laissez tiédir et dégustez.

2 réponses à “Clafoutis aux cerises et poudre d’amande

  1. Ce matin j’ai trouvé de belles cerises bien charnues, juste ce dont j’avais besoin pour réaliser le clafoutis en 2 exemplaires et non 3, car nous sommes friands de ce dessert.
    Ils viennent de cuire et attendront bien au chaud dans le four éteint !
    Nous allons certainement nous régaler !
    Recette à refaire car vite faite et……. la saison des cerises passe trop vite !
    Bonne fin de we
    Amitiés

    Christiane

    • Merci Christiane pour ce partage, c’est très gentil à toi. J’espère que maintenant les clafoutis sont digérés et ont plus aux deux gourmands…

Un ptit croq' ?

