Retour sur la blogosphère après un magnifique voyage de noces

image
Coucou tous les petits loups. Mais non je ne vous avais pas abandonné, mais j’ai pris quelques semaines pour notre voyage de noces. Et oui après notre mariage en août 2013 (par ici pour quelques souvenirs) nous avions préféré différer notre lune de miel pour pouvoir en profiter pleinement. Nous sommes donc partis 18 jours en Polynésie française, où nous avons découverts 5 îles : Tahiti (plus précisément Papeete), Mooréa, Huahine, Bora Bora et enfin Hiva Oa.
image-1

Quel magnifique voyage : découverte d’îles magiques et toutes si différentes les unes des autres, des paysages somptueux, des rencontres de personnes adorables, des plaisirs culinaires évidemment à partager avec vous.
Des fruits exotiques à profusion : fruits de la passion, goyave, papaye, mangue, ananas, banane, pamplemousse, noix de coco (et eau de coco), corossol (un fruit assez marrant visuellement avec des pics comme un hérisson, je ne l’ai goûté qu’en confiture mais c’était très bon). Le mieux étant de se balader en vélo sur les îles pour découvrir ces fruits sur les étales que les locaux proposent sur le bord de la route.
image-7

Découvertes également de quelques légumes comme le huru (fruits de l’arbre à pain), que l’on peut déguster en frites par exemple, ou encore le taro qui est un légume racine dont le goût ressemble assez au fond d’artichaut.

Pour les plats vous avez évidemment la recette la plus répandue là-bas qui est le poisson cru (thon blanc ou rouge le plus souvent) au lait de coco. Nous avons aussi dégusté des poissons cuits avec de délicieuses sauces, notamment à la vanille de Tahaa (cette vanille est la meilleure que je n’ai jamais goûté, elle a un parfum si subtil, je l’ai goûté dans des sauces salées et également en crème brûlée : un délice à chaque fois. J’ai pu en rapporter donc je vous proposerai bien vite une recette avec cette vanille). En nous baladant à vélo sur Mooréa nous avons également découvert le poa grillé (porc) et de la saucisse, avec une sauce caramélisée, proposé le dimanche matin sur les bords de route.
image-9

Dans l’ensemble  la cuisine est beaucoup influencée par des tendances asiatiques, au niveau des saveurs notamment.

Et enfin tout de même la bière locale Hinano.
image-10

Nous avons testé plusieurs restaurants, nous avons dans l’ensemble très bien mangé. Nous avons également découvert les roulottes de Papeete sur la place Vaiete : à partir de 17h-17h30 une dizaine de « roulottes » (camionnettes aménagées en cuisine) débarquent sur la place Vaiete et s’installent pour proposer différents types de cuisine (cela va du poisson en tartare, au lait de coco, grillé , à la viande rouge, au poulet, mais aussi des « roulottes asiatiques », des « roulottes bretonnes » proposant des galettes et crêpes)  aux tahitiens et touristes qui viennent en masse se restaurer ici.

Un dernier petit souvenir : quel plaisir d’aller mettre les pieds dans l’eau au calme dès 6h du matin avec le lever du soleil…
image-6

Publicités

Une réponse à “Retour sur la blogosphère après un magnifique voyage de noces

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s