Moelleux à la pralinoise et poudre d’amande

Pour accompagner mes douceurs citronnés à la pralinoise et au crumble de pistache, j’ai voulu rester dans le thème et préparer des moelleux à la praniloise. Très rapides à faire je vous les recommande.
IMG_1037

Pour 3 petits moelleux :

60g de chocolat à la Pralinoise
15g de farine
15g d’amande en poudre
15g de sucre
25g de beurre
1 oeuf
le zeste d’1/2 citron non traité
1/4 de sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre la pralinoise avec le beurre dans une casserole ou au micro-onde (à feu doux dans tous les cas), mélangez doucement puis réservez. Battez l’oeuf avec le sucre jusqu’à blanchissement, ajoutez la farine, la poudre d’amande et la levure. Battez de nouveau et incorporez le mélange chocolat fondu sur la pâte. Mélangez à nouveau puis répartissez le mélange dans des moules à muffins (en silicone). Enfournez pour 12 à 15 minutes. Laissez tiédir et dégustez…

Et sur ce je vous dis à bientôt à tous, car à l’heure qu’il est je suis dans l’avion pour Tahiti, en direction de notre voyage de noces à mon mari et moi, pour un repos bien mérité de 2 semaines et demi. On se retrouve bien vite les ptits loups.

Une réponse à “Moelleux à la pralinoise et poudre d’amande

Un ptit croq' ?

