Gnocchis de patate douce aux zestes de citron et épices

Je ne fais pas de pâtes maison car je n’ai pas de machine et que je trouve cela un peu long à faire, mais c’est tellement bon. Alors me voilà partie pour faire des gnocchis, mais pas de pomme de terre ici, de patate douce ! C’est un délice et le tout est relevé d’épices et de zestes de citron. J’ai choisi d’accompagner ces gnocchis de parmesan et de saumon fumé avec un filet de citron, miam miam…
IMG_1043

Pour 3-4 personnes :

600g de patate douce
1 jaune d’oeuf
150g de farine
90g de maïzena
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
2 pincées de 4 épices
le zeste d’1 citron non traité, râpé
sel, piment d’espelette
beurre ou crème
parmesan râpé
saumon fumé pour accompagner

Pelez les patates douces, coupez-les en gros cubes et faites-les cuire soit à la cocotte minute, soit dans une casserole d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Egouttez les patates douces et écrasez-les en purée.Ajoutez le jaune d’oeuf, la farine, la maïzena, les épices le piment d’espelette et les zestes de citron. Salez et mélangez, puis formez une boule de pâte. Laissez refroidir à température ambiante.

Divisez la pâte en 4 morceaux et roulez chaque pâton en un long boudin sur le plan de travail fariné. Découpez en petits tronçons d’un centimètre environ. Roulez-les en petites boules, saupoudrez-les de farine et striez-les à l’aide d’une fourchette (pas très simple cette étape, donc pour moi c’est resté des petits boudins, mois présentable mais tout aussi bon !!).

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et plongez-y les gnocchis. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface (c’est assez rapide), récupérez-les à l’aide d’une écumoire ou égouttez-les d’un coup. Déposez-les dans une assiette avec des petits morceaux de beurre et du parmesan râpé. Mélangez, répartissez dans les assiettes et déposez sur chacune quelques lanières de saumon fumé. Dégustez aussitôt, avec un filet de citron.

Publicités

3 réponses à “Gnocchis de patate douce aux zestes de citron et épices

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s