Mousse au chocolat au rhum arrangé au café et vanille

Et oui encore une recette de mousse au chocolat. La chocolat-addicte que je suis est bien réveillée et mon addiction est plus forte que jamais. Et comme mon mari adore ça les mousses au chocolat, c’est l’occasion de lui faire plaisir.
IMG_0931

Pour 4 mousses :

5 œufs + 1 blanc d’oeuf
150g de chocolat
2cs de rhum arrangé au café et à la vanille

Faites fondre le chocolat au bain-marie (je préfère vraiment le faire fondre de cette façon plutôt qu’au micro-onde car le résultat est bien plus lisse).
Ajoutez le rhum (ou autre alcool de votre choix). Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs en mélangeant entre chaque ajout.
Au robot battez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Ajoutez ensuite délicatement et petit à petit les blancs d’œufs sans les casser.
Versez la mousse dans des  ramequins individuels et réservez au frais pendant au moins 4 heures.
Dégustez bien fraîches.

3 réponses à “Mousse au chocolat au rhum arrangé au café et vanille

  1. j’ai très envie d’essayer ta recette mais en remplaçant le rhum par de l’amaretto car je n’aime pas le rhum
    la photo me fait saliver !

Un ptit croq' ?

