Verrines de dés de saumon à l’avocat et à la mangue

Mais non je ne vous avais pas abandonné mes petits loups. Je sais que je vous ai laissé sans nouvelle cette dernière semaine, vous n’avez même pas eu le droit à une petite recette et je m’en excuse.

J’ai en effet, pour une fois, profité de mes vacances pour vraiment faire une pause et une semaine off : c’est-à-dire au programme, repos (et oui les grasses mat’ que je ne connais plus à Paris), profiter de ma famille, un peu de sport quand même pour s’entretenir et éliminer les écarts des fêtes, et ressourcement (ballades dans les bois avec ma wapous, profiter de ma maman, de ma Xou, discuter avec elles…).

J’espère que vous avez passé un bon Noël en famille de votre côté et que vous vous êtes bien régalé.
Pour ma part me revoilà donc en pleine forme (enfin j’espère car c’est la reprise demain pour moi !) avec une petite recette de verrine à servir en entrée pour votre repas de réveillon, je suis sure que ça fera son effet, sans trop vous ruiner quand même.
DSCF0867

Pour 6 verrines :

2 avocats
un filet de saumon de 250g environ
1 mangue
le jus d’1 citron vert
sel, poivre

Coupez les avocats en deux pour en retirer les noyaux et débarrassez-les de leur peau. Découpez-les en cubes et faites-les « mariner » avec le jus du citron vert, une pincée de sel et de poivre. Laissez reposer au frais 30 minutes environ.
Découpez le saumon en petits cubes et salez-les légèrement.
Epluchez la mangue et coupez-la en petits cubes.

Juste avant de passer à table dressez les verrines : déposez quelques cubes d’avocat dans le fond, recouvrez de dés de mangue, puis de dés de saumon et terminez par le reste d’avocat.
Servez bien frais.

5 réponses à “Verrines de dés de saumon à l’avocat et à la mangue

  1. Fait ce week-end, c’est très bon, frais et parfait pour un après réveillon (quand on a des reste de saumon fumé dont on ne sais plus quoi faire!)

Un ptit croq' ?

