Vous voulez tout savoir sur moi ? Liebster Awards

Et non aujourd’hui pas de recettes, mais un peu d’écriture pour vous raconter ma vie !
Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’être choisie par mon amie Laure pour un « Liebster Award ».
liebster
Le principe est simple : raconter 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la blogueuse à l’origine du tag, et taguer 11 nouveaux blogs à qui on pose 11 questions.
Donc après longue réflexion je me lance :
Je suis passionnée de cuisine, et j’aime faire plaisir aux gens en leur faisant profiter de cette passion (cad en les faisant déguster mes nouveautés culinaires).
Je suis très famille, bien qu’on ne se donne pas si souvent que ça des nouvelles les uns les autres, on sait qu’on s’aime et qu’on pense aux uns et aux autres.
J’ai peu d’ami(e)s, mais ceux que j’ai je les apprécie beaucoup, ce sont de vrais amis (pas des amis virtuels, via Facebook et autres « bêtises »…) sur qui je sais que je peux compter et vice versa.
Je suis addicte au sport (et oui j’en suis totalement consciente et je l’assume), ce qui me permettait jusque là de pouvoir manger un peu tout ce que je voulais sans prendre 1 gramme (je dis jusque là, vous comprendrez ci-dessous pourquoi), car en effet je suis très très gourmande et surtout de sucré.
J’aime voyager et découvrir les habitudes et traditions culinaires de chaque pays/ville que je visite.
Actuellement je travaille dans la restauration collective et parle donc « bouffe » et concept culinaire assez souvent, mais mon rêve serait à terme d’avoir ma propre boutique/salon de thé que j’adorerais ouvrir à Bordeaux ou dans le Sud Ouest.
Je me suis mariée cette année et mon adorable époux me supporte (oui oui c’est bien le mot) chaque jour, en échange de quoi je lui fait de bons petits plats et surtout plein de gâteaux et autres gourmandises ! Nous n’avons pas encore d’enfant car je souhaite vraiment profiter de notre vie à deux avant d’avoir un ptit bébé (et je ne me sens pas encore l’instinct maternel).
Et maintenant mes réponses aux 11 questions de Laure.
Pourquoi avoir créé un blog ? 
Pour partager ma passion qu’est la cuisine et échanger avec d’autres passionné(e)s. Egalement pour apporter de la rigueur à cette passion (peser, écrire les quantités/temps de cuisson… pour pouvoir reproduire la même recette).
Où fêterez-vous Noël (si vous le fêtez) ?
A Bordeaux avec ma petite famille : Noël en petit comité cette année, le 24 au soir avec la famille et mon mari (donc 6 en tout), le 25 midi avec la famille de mon mari (de nouveau 6).
Quel est ton moyen de transport préféré ? 
Mes pieds je crois (enfin surtout pour découvrir un nouvel endroit/ville…). Sinon la voiture (surtout quand il pleut ou qu’il fait froid, j’apprécie).
Que lis-tu en ce moment ?
Je lis seulement pendant les grandes vacances malheureusement, donc rien de particulier pour le moment.
Le soir qu’aimes-tu faire par-dessus tout ?
Après le boulot, c’est direction la salle de sport. Et ensuite c’est parcourir des blogs culinaires et réfléchir à ce que je vais préparer le week-end qui arrive.
Quel type de sport pratiques-tu ?
Salle de sport et plusieurs cours pratiqués en salle (rpm, Attack, Body Pump). J’aime nager également et courir.
Poire ou chocolat ?
CHOCOLAT !!!! Sans hésitation car je suis chocolat addicte !
Plutôt robe, jupe ou pantalon ?
Jusqu’à récemment j’aurai répondu sans hésitation jupe (car étant très mince, les jupes ne moulaient pas trop mes trop fines formes et n’accentuaient pas ma « maigreur » comme certains pourraient l’appeler). Mais depuis quelques semaines où j’ai pris au moins 3 kilos sans trop d’explication, je me remets volontiers aux pantalons.
Plutôt été ou hiver ?
ETE !!! Sans hésitation une fois encore. En effet je n’aime vraiment pas le froid et ne crains pas vraiment le chaud, au contraire je l’apprécie.
Bain ou douche ?
Douche. Pour la planète, pour plus de propreté et pour ne pas avoir la peau toute flétrie au bout de 20 minutes de bain.
Talons ou chaussures plates ?
Difficile de choisir, cela dépend des  circonstances, mais souvent au moins des mini-talons, sinon mi-hauteur (mais pas trop trop haut quand même car je fais déjà 1,80m…).
Et voilà. Vous en savez un peu plus sur moi à présent. Donc à moi d’en apprendre davantage sur vous mes chèr(e)s bloggeur-euses, en répondant à ces 11 questions.
Pour qui cuisinier vous ?
Dans quel domaine travaillez-vous ?
Sucré ou salé ?
Fromage ou dessert ? (non non ce n’est pas redondant avec la question précédente, car étant moi même beaucoup plus sucré, je ne pourrai choisir entre le fromage ou le dessert, ce sera les 2 !)
Quelle est votre recette préférée ?
Quel cadeau de Noël souhaiteriez-vous par dessus tout cette année ?
Sport ou sieste ?
Mer ou montagne ?
Dessert fruité ou chocolaté ?
Plutôt du matin ou du soir ?
Solitaire ou besoin d’être toujours entouré(e)/accompagné(e) ?
Et les bloggeurs-euses choisi(e)s sont les suivants : Mouni, Séverine, Elise, Bernard, Lady M., LeeYaa, Lili, Emilie&Léa, Lyne, Miss Chocolat, Christel.
A vos plumes !
Et j’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année que j’espère vous partagerez avec vos proches.
Publicités

3 réponses à “Vous voulez tout savoir sur moi ? Liebster Awards

  1. Coucou 🙂 J’aime beaucoup ce concept qui nous permet d’en apprendre plus sur les bloggueurs que l’on suit 🙂 on se sent un peu plus proches de vous et en même temps on comprend mieux pourquoi vous publiez davantage de telle ou telle recette ^^ Je vais me prendre au jeu aussi puisque j’ai un peu de temps ^^

    – Pour qui cuisinier vous ?
    Je cuisine principalement pour moi car je suis étudiante et vit seule dans un tout petit 11 m² mais avant de m’y installer j’adorais cuisiner plein de plaisirs sucrés pour ma soeur et mon chéri ainsi que sa famille.
    – Dans quel domaine travaillez-vous ?
    Comme dis plus haut je suis étudiante, je suis en 1ère année de licence SVTE et l’année prochaine j’aimerais intégrer la 2e année de DUT génie biologique option diététique afin de devenir diététicienne. Parallèlement je travaille à Mc Do pour financer mes études (comment ça paradoxal ?! ^^)
    – Sucré ou salé ?
    Je suis bien plus salé que sucré, j’adore préparer de nouveaux plats salés et je mange très rarement 2 fois la même chose sauf quand une de mes expérimentation a atteint des sommets ^^
    – Fromage ou dessert ?
    Difficile, si c’est fromage alors ce sera du chèvre et plutôt du genre chèvre frais mais si c’est dessert alors un dessert fruité.
    – Quelle est votre recette préférée ?
    Encore une question difficile ^^ j’adore les pois chiches alors je fais souvent des sortes de couscous avec des légumes et tout plein d’épices et j’adore ça ^^ sinon récemment j’ai cuisiné l’orge pour la première fois et j’ai été agréablement surprise par la texture que ça a, ça m’a donné un genre de risotto avec des haricots rouges et des poireaux et franchement c’était vraiment délicieux. Et puis sinon le soir je mange généralement des salades composées et j’adore quand j’en fait avec du poisson fumé comme le hareng ou alors une recette que j’ai refaite plusieurs fois qui mèle crevettes, mangue ou ananas, avocat et une sauce asiatique c’est trop bon ^^
    – Quel cadeau de Noël souhaiteriez-vous par dessus tout cette année ?
    Le cadeau dont j’aurais besoin en tout cas c’est un nouveau téléphone portable, j’aurais aimé le dernier iphone (dans mes rêves biensur) mais je m’offrirais plutot le 4S enfin je sais pas encore parce que c’est vraiment beaucoup trop cher mais mon cher téléphone va bientôt rendre l’âme alors bon… Sinon j’aimerais beaucoup un four micro onde combiné à chaleur tournante parce que je ne peux plus cuisiner de plats au four dans ma pitite chambre et ça me manque bien ^^
    – Sport ou sieste ?
    Plutôt sport, j’aime beaucoup le yoga et sûrement d’autres sports que je n’ai pas encore testé mais le manque de temps ne me permet pas d’en faire souvent et avec mes horaires mc do c’est souvent plutôt vers la sieste que je me tourne ^^ » Sinon j’adore marcher, depuis toute petite d’ailleurs ^^
    – Mer ou montagne ?
    Les 2 ! J’ai habité à la montagne pendant 1 an et ça me manque souvent, c’est magnifique, qu’il neige qu’il pleuve ou qu’il vente et l’été c’est juste le bonheur. Mais j’aime beaucoup aussi la mer à condition qu’il n’y ai pas trop de vent et qu’il fasse suffisamment chaud pour se baigner (bon il m’est arrivé de me baigner en bretagne avec une eau qui était à 14 il y a 3 ans mais je préfère quand même quand c’est plus chaud ! ^^)
    – Dessert fruité ou chocolaté ?
    Dessert fruité sans hésiter, je n’ai jamais été très chocolat et quand j’en mange je le préfère noir, de bonne qualité et en petite quantité.
    – Plutôt du matin ou du soir ?
    Euh bonne question, je dirais un peu des deux.
    – Solitaire ou besoin d’être toujours entouré(e)/accompagné(e) ?
    Solitaire la plupart du temps mais un réel besoin d’être entourée paradoxalement…

    ça fait du bien de parler de soi des fois x) Bonne continuation pour ton blog et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ta famille 🙂

    • Merci beaucoup Gwenaelle de t’être prise au jeu comme tu dis. C’est vrai que le principe veut que l’on désigne les bloggeuses qui répondent mais au final c’est très intéressant comme ça aussi car c’est vraiment ceux/celles qui veulent répondre et nous en apprendre plus sur eux/elles qui le font.
      Très bonnes fêtes de fin d’année à toi également et bon courage entre tes études et ton job d’étudiante.

Un ptit croq' ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s