Gâteau à la patate douce, vanille et rhum… mais quelle tuerie !!!

Ca fait très longtemps que je voulais faire un gâteau à la patate douce, surtout après notre séjour à La Réunion il y a presque 2 ans maintenant. Mais à faire des tonnes de recherche de recettes je n’avais encore jamais pris le temps de le faire. Pour cette recette j’ai chipé l’inspiration chez B-WAK, qui annonçait une tuerie et là je confirme complètement !!!
Je ne suis pas trop flan mais ici la texture fait un peu flan du fait  de la purée de patate douce, c’est fondant un délice.
IMG_0723

Pour 8 personnes :

1kg patate douce
100g farine
3 œufs moyens
200g beurre mou
175g sucre
1 gousse de vanille
2 bouchons de rhum brun

Faites cuire les patates douces dans une grande casserole d’eau, à petits bouillons, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (10 minutes à peine). Egouttez-les et réduisez-les en purée.

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez la purée de patates douces avec le beurre fondu, le sucre, les œufs légèrement battus, la farine, la vanille évidée (ou pour moi coupée très très finement) et enfin le rhum.
Versez dans un moule à bord haut, en silicone ici, et enfournez pendant 1h.

Laissez complètement refroidir avant de démouler et de déguster !

4 réponses à “Gâteau à la patate douce, vanille et rhum… mais quelle tuerie !!!

    • Dans les supers marchés au rayon fruits et légumes exotiques. Ou alors sur les marchés, certains commerçants de fruits et légumes en vendent.

Un ptit croq' ?

