Rillettes de carottes au fromage frais

J’adore toutes les recettes de tartinade, je vous en ai déjà proposé beaucoup, à base de légumes (houmous de betterave, de poivrons, tartinade d’artichauts…) mais aussi à base de poisson, comme mes rillettes de saumon, de thon ou encore de sardines.
Pour cette idée, je me suis inspirée de la recette de Lili qui m’a parue très originale.IMG_0684

Pour un bol de rillettes :

5-6 carottes (275g cuites)
5g de son d’avoine (1 belle cs)
50g de fromage frais
40g de fromage blanc (à 0% de MG)
20g de parmesan
sel, poivre

Epluchez les carottes, coupez-les en grosses rondelles et faites-les cuire dans une casserole d’eau salée pendant 20 minutes environ.
Egouttez les carottes puis passez-les au robot pour en faire une sorte de purée. Ajoutez-y le son d’avoine, le fromage blanc, le fromage frais et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez.
Versez la préparation dans un bol puis placez 1 heure au frais avant de déguster.

Une réponse à “Rillettes de carottes au fromage frais

Un ptit croq' ?

