Moelleux au citron vert et noix de coco

Il y a un petit moment je vous avais proposé des moelleux à l’orange et noisette. Je m’étais alors inspirée d’une base de recette de Léa, initialement au citron vert et à la noix de coco. Voici donc enfin la version « originale ».
IMG_9280

Pour 4 petits moelleux :

1 blanc d’œuf
50g de lait
le jus d’un citron vert
50g de farine
1/2 sachet de levure chimique
25g de sucre
1 petite pincée de sel
30g de beurre fondu
15g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 180˚C.
Dans un saladier, battez le blanc d’œuf avec le lait et le jus de citron. Incorporez la farine, la levure, le sucre et le sel préalablement mélangés.
Terminez en ajoutant le beurre fondu, puis incorporez la noix de coco.

Répartissez la préparation dans des petits moules à muffins (en silicone ici) et enfournez pour 15 minutes environ. Les moelleux doivent être légèrement dorés.
Laissez les tiédir et si vous êtes patients attendez quelques heures pour les déguster.

3 réponses à “Moelleux au citron vert et noix de coco

  1. J’ai eu beaucoup de mal à choisir une recette sur ton blog lors du tour en cuisine précédent. Tu en as de vraiement bonnes! Je me suis décidée pour ton moelleux au chocolat un peu à contre coeur car j’aimais beaucoup celle-ci aussi. Alors je les ai faites toutes les deux! J’espère que tu ne m’en tiendras pas compte!!!!!

Un ptit croq' ?

