Enfin les beaux jours sont là ! Je vous propose donc des entrées toutes fraîches pour les repas en terrasse…
Ce tartare est très simple à faire, un petit côté gourmand apporté par le crumble de parmesan, et alors avec une chantilly de parmesan la gourmandise est à son comble !
Pour 2 tartares :
3 tomates (goûteuses !)
2 à 4 pétales de tomates séchées
1 oignon nouveau cuit
1cc de ciboulette ciselée
2cs de vinaigre balsamique
huile d’olive
sel, poivre
100g de crumble de parmesan
chantilly au parmesan (facultatif)
Lavez les tomates, ébouillantez-les dans une casserole pendant 1 minutes, égouttez-les et pelez-les. Coupez-les en quartiers pour les épépiner, puis coupez-les en tout petits dés. Coupez également les pétales de tomates séchées en petits dés.
Épluchez et émincez l’oignon nouveau et faites-le colorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez ensuite refroidir.
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez les oignons, la ciboulette, le vinaigre balsamique, une cuillère à café d’huile d’olive du sel et du poivre. Mélangez et laissez reposer au frais pendant 30 minutes environ.
S’il n’est pas déjà prêt, profitez de ce temps de pause pour préparer le crumble de parmesan.
Au moment de servir, répartissez le tartare dans deux tasses (ou au fond de disques placés sur deux assiettes). Tassez bien et retournez la tasse dans une assiette pour y déposer le tartare.
Déposez une cuillère à soupe de chantilly au parmesan sur chaque tartare, puis émiettez le crumble de parmesan sur le dessus et dégustez…
Ce tartare me plait bien…
bien gourmande cette entrée de saison