Bounty maison

Depuis le temps que je voulais faire mes bountys moi-même je me suis lancée !!! Et les voici, pas aussi beaux que ceux du commerce car le glaçage n’est pas très évident à faire, mais au moins il n’y a pas d’ajout de quoi que ce soit, c’est tout « naturel » et bien bon comme gourmandise à avaler au goûter !
IMG_9709

Contrairement à la plupart des recettes que l’on trouve sur la blogosphère j’ai, comme à mon habitude, préféré doser le sucre moi-même, donc j’ai utilisé du lait concentré non sucré

Pour 25 à 30 petits Bountys :

280g de lait concentré non sucré
75g de sucre (prévoir 100g pour les becs sucrés)
150g de noix de coco râpée de bonne qualité
200g de bon chocolat noir
1 cuillère à soupe d’huile végétale
qqs cs d’eau si besoin

Dans un bol, mélangez bien la noix de coco râpée avec le lait concentré. Prélevez une grosse cuillère et façonnez à la main des petites barres. Déposez sur une planche recouverte de papier sulfurisé et entreposez au congélateur au moins une heure.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la cuillère à soupe d’huile végétale. Si la texture n’est pas suffisamment lisse, rajoutez un tout petit peu d’eau chaude.

Sortez les barres à la noix de coco du congélateur et trempez-les une par une en entier dans le chocolat fondu, égouttez, puis reposez chaque barre sur une planche recouverte de papier sulfurisé.

Placez au frigo le temps que le chocolat durcisse, soit une bonne heure. Puis dégustez frais.

2 réponses à “Bounty maison

Un ptit croq' ?

